Première dent ? par Papa

Minuit 30, la nuit semblait calme quand les pleurs d’Esther déchirent la nuit. On attend quelques minutes, un cauchemar est toujours possible.

Sabine est la première a se rendre auprès de la petite qui hurle maintenant de toutes ses forces, peut-être a t-elle faim ?

Un temps se passe, les pleurs ne diminuent pas en intensité.

Je me dirige également dans la chambre, Sabine me fait comprendre que l’on serait en face d’une poussée dentaire. La pauvre Esther affiche un masque de douleur, on a mal pour elle. Je vais chercher son anneau de dentition, cela la soulagera peut-être. Raté, elle ne met rien en bouche qui pourrait, pense t-on, l’aider.

Sabine tente quelques massages relaxant, on sent qu’Esther a envie de dormir mais n’y arrive pas à cause de la douleur.

“Un suppositoire ?” . Cela s’impose comme le seul moyen sous la main pour soulager Esther. Je la prends dans les bras le temps que Sabine revienne avec l’objet salvateur. J’essaie de trouver l’élément perturbateur dans la bouche d’Esther, sans succès. Est ce réellement une dent ? Les joues ne sont pas gonflées, Esther ne fait pas de température.
Le suppositoire arrive et avec lui la délivrance pour Esther. Encore un petit quart d’heure de gémissements decrescendo et la voilà qui nous regarde, sans sourires mais sans douleurs. Elle joue avec son anneau de dentition qu’elle ne lâche pas dans son lit. Elle gazouille un peu, on s’éloigne après avoir éteint la lumière.

Nous sommes de retour dans notre lit. 01h45, que le réveil va être difficile …