Beaucoup d’eau a coulé sous le pont d’Enghien depuis le dernier article paru, mais voici enfin une nouveauté : la rentrée scolaire !
Certes Esther ne va pas encore à l’école, mais les congés de papa sont épuisés (tout comme papa
) et maman ayant déjà repris le travail, Esther doit désormais partager ses journées avec sa gardienne.
Premier contact aujourd’hui, un peu plus d’une heure pour découvrir Rita, sa maison et les nouveaux compagnons de jeux. Une réussite semble t-il, suivant les dires de la gardienne. Esther a un peu pleuré en prenant le biberon de lait, elle n’a jamais connu que papa dans cet exercice.
Et papa ? Il n’a pas réussi à détacher ses pensées de sa fille durant cette heure. Elle ne lui a pas paru interminable, loin de là, mais les pages de la bande dessinée qu’il lisait étaient tournées machinalement. Ce n’est pas de l’inquiétude maladive, ni du stress, mais j’aurais bien aimé être une petite souris et pouvoir observer Esther évoluer sans moi, dans son nouveau milieu qui va désormais être le sien 4 jours/semaine.
Et le retour à la maison? Comme à l’aller! A peine mademoiselle est elle dans la voiture qu’elle s’endort. Cela fait 10 minutes que je pianote sur mon clavier et elle est toujours aussi paisible. Vous voulez voir ?

Esther au retour de chez sa gardienne
Voilà pour ces quelques nouvelles, plus d’infos prochainement, restez à l’écoute